INTERVENTIONS INEDITES EN CHIRURGIE O.R.L.

Acquis en Octobre 2015, le Digipointeur, système de navigation chirurgicale en ORL, permet de positionner la Clinique Saint-Vincent comme un centre de référence en chirurgie du sinus et de l’oreille.

DIGIPOINTEUR : LA CLINIQUE SAINT-VINCENT REALISE DES INTERVENTIONS INEDITES SUR L’ILE DE LA REUNION EN CHIRURGIE ORL

Acquis en Octobre 2015, le Digipointeur, système de navigation chirurgicale en ORL, permet de positionner la Clinique Saint-Vincent comme un centre de référence en chirurgie du sinus et de l’oreille. Le Digipointeur est un système de navigation chirurgicale assisté par ordinateur dédiée à l’ORL (oto-rhino-laryngologie).

Il permet, grâce à une interface graphique avec le scanner du patient, de repérer au cours de l’intervention la position des instruments chirurgicaux sur les images du scanner. Ce système améliore ainsi considérablement la précision du geste chirurgical et réduit les risques opératoires pour le patient. Il est constitué d’une interface graphique simple permettant l’importation du dossier radiologique du patient (phase pré-opératoire), l’étude des dossiers patients (navigation virtuelle, mesures 2D et 3D, reconstructions 3D), la navigation (phase chirurgicale) et la gestion des dossiers patients (phase post-opératoire).

La Clinique Saint-Vincent appuie son positionnement en tant qu’établissement référent en chirurgie du sinus depuis son acquisition en Octobre 2015. Une opération inédite sur la chirurgie de l’oreille, première sur l’Île, a été réalisée le Mercredi 04 Mai 2016. Il s’agit d’une vraie avancée pour les patients, avec une optimisation de leur prise en charge chirurgicale et une diminution des risques en postopératoires.


revenir aux autres actualités

Leave your thought