MAFAT à PAT 2ème EDITION 2016

Parce que le cancer du sein touche en moyenne 1 femme sur 10 et qu’il y a une vie après le cancer, Que le sport est un facteur médicalement reconnu dans l’amélioration de la qualité de vie, Le Pôle d’Oncologie et de Radiothérapie de la Clinique Sainte-Clotilde a organisé pour la 2ème fois un week-end sportif à Mafate en partenariat avec RUN ODYSSEA et la MAIRIE ANNEXE DE DOMENJOD. MAFAT A PAT s’inscrit en tant que support à l’accompagnement des patientes dans cette phase de transition de « la vie après le cancer ».

Les objectifs étant d’améliorer la qualité de vie via le sport, mais aussi de s’ouvrir aux relations sociales, d’accéder à un bien être ainsi que de profiter de la rencontre humaine patients soignants hors de l’établissement de soin. Depuis 2014, la Clinique Sainte-Clotilde a reçu dans le service de chimiothérapie et de radiothérapie environ 300 patientes atteintes du cancer du sein par an.

29 06 2016 Mafat à pat

« La guérison » de ces patientes implique un nouveau départ associant travail, famille, vie sociale épanouie, sexualité, du sport… BILAN DE MAFAT A PAT 2eme edition 2016 (25 et 26 JUIN 2016) : 36 participants dont 20 patientes.

Ce 2ème évènement a été une réussite totale.

“C’était difficile, je ne pensais pas pouvoir y arriver, mais je l’ai fais!”“


revenir aux autres actualités

Leave your thought