Du nouveau dans la prise en charge du cancer du sein

La Clinique Sainte-Clotilde, développe son offre de soins ambulatoire dans la prise en charge du cancer du sein à La Réunion avec le soutien du Ministère Des Affaires Sociales et de la Santé et de l’Institut National du Cancer (INCA).
En effet, suite à un appel à projet lancé en Octobre 2015, la Clinique Sainte-Clotilde a inscrit son projet dans la prise en charge en chirurgie ambulatoire des patientes opérées d’une chirurgie mammaire conservatrice (ablation partielle du sein) avec ou non prélèvement de ganglions sentinelles.

Le projet de la Clinique Sainte-Clotilde “Ambulatoire en cancérologie mammaire” est le seul des établissements de l’Océan Indien et des Départements d’Outre-mer à avoir été retenu. En effet, 36 projets couvrant les principales spécialités chirurgicales ont été sélectionnés sur les 113 candidatures nationales enregistrées.

Source : http://social-sante.gouv.fr/actualites/presse/communiques-de-presse/article/developpement-de-la-chirurgie-carcinologique-ambulatoire-la-dgos-et-l-inca

 
Blog Santé


revenir aux autres actualités

Leave your thought