Semaine Sécurité des patients 2017

Comme chaque année lors de la Semaine Sécurité des Patients, divers événements et animations se sont déroulés sur le territoire au sein des établissements de santé auprès des professionnels et des usagers. Cette année, cette semaine a lieu du lundi 20 jusqu’au vendredi 24 novembre avec pour thème général « Usagers, soignants : partenaires pour la sécurité des patients ».

En effet, patients ou usagers sont également des acteurs de leurs propres prises en charge et durant leurs soins. Toutes les informations les concernant (identité, antécédents, historique, prise de traitement…) sont des éléments indispensables pour assurer une qualité de prise en charge.

Le Groupe de Santé CLINIFUTUR a souhaité sensibiliser le public sur l’importance de leur rôle et de leur partenariat au sein de la prise en charge dans les établissements de santé.

Comme lors de l’édition précédente de la Semaine Sécurité des Patients, les différents établissements du groupe se sont mobilisés et ont proposés différentes actions auxquelles patient, usager et entourage ont pu participer.

Leave your thought