Pendant votre grossesse, une hospitalisation pourrait s’avérer nécessaire pour diverses raisons.

Un médecin gynécologue obstétricien et une sage-femme s’occuperont de vous chaque jour en étroite collaboration avec la personne qui assure habituellement le suivi de votre grossesse.

Chaque matin, l’équipe se réunit afin de discuter des dossiers des patientes à risque ou présentant une pathologie.

Ceci permet à tous les intervenants d’avoir une connaissance précise de votre pathologie et de votre situation afin de vous proposer une prise en charge thérapeutique adaptée à vous, future maman, mais aussi à votre enfant à venir.

Dans certaines situations, notamment de grande prématurité, l’équipe pourra être amenée à vous proposer un transfert vers le Centre Hospitalier de St Denis avec lequel la maternité travaille dans le cadre d’un réseau de périnatalité. Ceci permet d’adapter l’environnement technique et la prise en charge à la situation de votre enfant.

Pendant votre séjour en hospitalisation, l’ensemble de l’équipe médicale et paramédicale sera à votre écoute pour vous informer et vous réconforter.

Dans certaines situations (diabète gestationnel, hypertension artérielle, retard de croissance intra-utérin…), un suivi en hospitalisation de 3 jours peut vous être proposé.

La maternité

- Présentation de la maternité - L'équipe médicale - Les consultations - L'hospitalisation au cours de la grossesse - La naissance - Votre séjour - Néonatologie