Patients
Bienvenue dans un établissement du Groupe de Santé CLINIFUTUR
Les équipes médicales et administratives du Groupe de Santé CLINIFUTUR vous prennent en charge pour remplir au mieux les formalités d’entrée.
Ensuite, elles vous accompagnent jusqu’au terme de votre parcours médicalisé. Les différentes catégories de personnel sont reconnaissables à leurs tenues vestimentaires et tout le personnel est identifié.
Lors de votre visite chez le médecin spécialiste, ce dernier a convenu avec vous de la date de votre hospitalisation et vous a remis un bulletin d’admission.
Les durées et conditions diffèrent selon le type de traitement à recevoir :
La consultation pré-anesthésique est une obligation avant toute intervention nécessitant une anesthésie. A cette occasion, vous pourrez poser au médecin anesthésiste toutes les questions qui vous préoccupent. Il saura vous informer et vous rassurer sur cet acte médical.
Nous vous invitons à vous rendre à l’accueil de la clinique pour effectuer votre pré-admission. L’hôtesse vous demandera de présenter un certain nombre de documents justifiant de votre qualité d’assuré :
En constituant votre dossier, l’hôtesse sera en mesure de vous indiquer le niveau de couverture par le régime d’assurance maladie et les frais qui resteront à votre charge.
Si vous êtes assuré social : soit les frais de séjour sont pris en charge à 80 % (le ticket modérateur de 20 % est à votre charge ou à celle de votre mutuelle pendant les 30 premiers jours de votre hospitalisation), – soit les frais de séjour sont pris en charge à 100 %, maladie longue durée, hospitalisation à partir du 31e jour, suite opératoire dans un délai de 20 jours.
Si vous êtes ressortissant étranger ou non assuré social : vous êtes redevable de la totalité des frais de séjour.
Conformément aux règlements en vigueur, vous aurez à vous acquitter du forfait journalier hospitalier. La plupart des mutuelles prennent en charge ce forfait hospitalier.
En sont exonérés les accidentés du travail ou les personnes souffrant d’une maladie professionnelle, les bénéficiaires de l’assurance maternité, les invalides et victimes de guerre.
Les praticiens qui assurent vos soins peuvent avoir opté pour le secteur conventionnel à honoraires libres. Dans ce cas, ils sont autorisés à pratiquer des dépassements d’honoraires qui resteront à votre charge. L’information doit vous être clairement communiquée, par le praticien avant votre admission.
L’ensemble de notre personnel est tenu à la discrétion et au secret professionnel. Vous pouvez demander à ce qu’aucune indication ne soit donnée sur votre présence dans l’établissement. Pour cela, faites une simple demande auprès du bureau des entrées.
Grâce aux formalités accomplies avant votre hospitalisation (pré-admission), la procédure d’entrée se trouve simplifiée. Votre dossier est complété au service des admissions le jour de votre arrivée. Un chèque de caution peut vous être demandé ainsi qu’une pièce d’identité.
Pour compléter le dossier médical, vous devrez vous munir des éléments suivants :
Une équipe pluridisciplinaire de professionnels soumis au secret professionnel est à votre écoute, vous accueille, et vous accompagne au cours de votre prise en charge lors du parcours médicalisé. Les différentes catégories de personnel sont reconnaissables à leurs tenues vestimentaires et à leur identification.
Pour votre confort nous pouvons mettre à votre disposition diverses prestations hôtelières
Nous vous demanderons de respecter les règles de fonctionnement de l’établissement que vous trouverez au sein du livret d’accueil.
Si vous êtes un patient mineur, toute sortie ne peut se faire qu’en présence d’un parent ou de votre tuteur.
Le médecin vous remettra les différents courriers et prescriptions de sortie. Avant votre départ, présentez-vous au bureau des sorties, dans le hall d’accueil, afin d’effectuer toutes les formalités administratives. Un bulletin de situation précisant la durée de votre hospitalisation, destiné à votre employeur et à votre Caisse d’Assurance Maladie, pourra vous être délivrée.
Les factures de votre séjour vous seront adressées par courrier. Vous aurez à régler les frais non pris en charge par la sécurité sociale ou les mutuelles : téléphone, frais d’accompagnants, etc et vous pourrez récupérer la caution pour la télécommande.
Toute sortie non autorisée, réalisée sur votre seule demande, impose que vous signiez une décharge dégageant l’établissement et le médecin de toute responsabilité.
Sur prescription médicale et sous certaines conditions une ambulance pourra être mise à votre disposition pour votre retour.
Pensez à remplir et remettre le questionnaire de satisfaction au moment de vos formalités de sortie. Vos réponses et vos remarques sont importantes pour que le séjour soit amélioré.
Nous vous remercions d’avoir choisi les établissements du Groupe de Santé CLINIFUTUR et nous vous souhaitons un prompt rétablissement.
Pour en savoir plus sur l'établissement de santé qui vous concerne :